NOUVEAU

Pour 2016 le club met en place des formations de courte durée avec un coût moindre afin de s’initier dans divers secteurs de l’informatique et de reprendre une formation classique si besoin pour une meilleur maîtrise

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A.G.


Le Club Informatique a tenu son assemblée générale ordinaire le 1er avril dernier.

Le bureau a été reconduit  


GROUPES TRAVAIL

  Afin de réaliser un court métrage et un diaporama sur les compagnons du devoir à Cepoy, les groupes vidéo et photo sont allés faire des prises de vues sur le site. Ils ont été chaleureusement accueillis.    


 CLUB

     INFORMATIQUE

                   PITHIVIERS

                                  Photo       Vidéo

                                           

FORMATIONS

Les formations  débuteront à partir de la mi-septembre. Pour les personnes qui souhaiteraient des renseignements avant de prendre une option nous vous accueillerons tous les samedis du mois de septembre de 14 à 16h. Au 2 rue du Général Duportail à Pithiviers, ou le jeudi soir de 20:30 à 22:30 h. Au local du C.I.P., En dehors de ces horaires au tél:02 38 30 17 10 ou par E mail: contact@cip45.fr



TABLEUR EXCEL 10 séances de 2 heures


  1. Découvrir l’écran de travail, ouvrir un classeur, saisir une formule de calcul, additionner un ensemble de cellules, modifier le format des valeurs numériques, appliquer un format automatique de tableau.
  2. Entrer un même contenu dans plusieurs cellules, insérer, supprimer des lignes ou des colonnes, modifier la largeur ou la hauteur des lignes ou des colonnes, protéger, fermer un classeur, créer des en-têtes et des pieds de pages, imprimer partiellement un classeur, créer un nouveau classeur, utiliser la saisie semi-automatique, trier un tableau, effectuer des statistiques simple.
  3. Créer un graphique dans une feuille, déplacer ou dimensionner un objet graphique, ajouter du texte dans un graphique, insérer une forme automatique, changer le type de graphique, manipuler les graphiques sectoriels, créer un graphique personnalisé.
  4. Afficher les formules à la place des résultats, rechercher et corriger les erreurs de formules, atteindre une cellule précise, insérer des lignes de statistiques, copier des formats, personnaliser un format automatique, utiliser des noms dans une formule de calcul, insérer des feuilles dans un classeur, fusionner des cellules, établir un liens entre deux cellules.
  5. Créer, appliquer un style, créer une zone de texte, ajouter, supprimer une série de données dans un graphique, mettre en page un graphique, modifier la profondeur d’un graphique 3D, ajuster affichage des données d’un graphique 3D, découvrir les listes de données, utiliser les formulaires de saisies, filtrer la liste selon la valeur d’un champ, filtrer selon les valeurs mini/maxi d’un champ, filtrer la liste selon un critère personnalisé, créer un filtre complexe.
  6. Effectuer des statistiques sur les fiches, créer et modifier un tableau croisé dynamique et un graphique dynamique, utiliser une table de consultation, créer un format de date personnalisée, protéger des cellules, protéger et annuler la protection de la feuille, effectuer des calculs sur des jours, des mois ou des années.
  7. Afficher une valeur convertie en euro ou dans une autre monnaie et effectuer une conversion monétaire, insérer un objet Wordart ou une image Clipart, utiliser l’aide aux fonctions, calculer la valeur d’un remboursement ou d’un capital emprunté, générer une table à double entrée, définir le mode recalcul, annoter des cellules, atteindre une valeur cible.
  8. Résoudre un problème, enregistrer le modèle d’un problème, rappeler un modèle, enregistrer le solutions issues du solveur, réaliser un calcul matriciel, copier une formule d’un classeur à un autre, protéger un classeur par un mot de passe, ouvrir et utiliser un classeur protégé, trier un tableau en fonction de plusieurs critères, définir les options d’un tri.
  9. Dénombrer des cellules, entourer les données ne correspondant aux critères de validation, masquer ou afficher une barre d’outils spécifique, créer une macro-commande, afficher un classeur ouvert mais masqué, copier des données Excel dans Word sans établir de liaison ou en établissant une liaison.
  10. ET POUR EN SAVOIR PLUS

Attribuer un nom à une formule de calcul, supprimer un nom, effectuer des          calculs simple lors d’une copie, gérer des rapports existants, gérer des          documents, entrer une série de données complexe, masquer le contenu des          cellules,créer un lien hypertexte  vers un emplacement spécifique du          classeur.