NOUVEAU

Pour 2016 le club met en place des formations de courte durée avec un coût moindre afin de s’initier dans divers secteurs de l’informatique et de reprendre une formation classique si besoin pour une meilleur maîtrise

Accueil Actualités Le Club Formations Activités Nous contacter

A.G.


Le Club Informatique a tenu son assemblée générale ordinaire le 1er avril dernier.

Le bureau a été reconduit  


GROUPES TRAVAIL

  Afin de réaliser un court métrage et un diaporama sur les compagnons du devoir à Cepoy, les groupes vidéo et photo sont allés faire des prises de vues sur le site. Ils ont été chaleureusement accueillis.    


 CLUB

     INFORMATIQUE

                   PITHIVIERS

                                  Photo       Vidéo

                                           

FORMATIONS

Les formations  débuteront à partir de la mi-septembre. Pour les personnes qui souhaiteraient des renseignements avant de prendre une option nous vous accueillerons tous les samedis du mois de septembre de 14 à 16h. Au 2 rue du Général Duportail à Pithiviers, ou le jeudi soir de 20:30 à 22:30 h. Au local du C.I.P., En dehors de ces horaires au tél:02 38 30 17 10 ou par E mail: contact@cip45.fr


TRAITEMENT DE TEXTE 10 séances de 2 heures


  1.  Découvrir l’écran de travail du logiciel, utiliser les menus, saisir, détruire, corriger, sélectionner, et enregistrer du texte, gérer les paragraphes, utiliser la saisie automatique, appliquer un effet d’animation, enregistrer, imprimer.
  2.  Copier une partie d’un texte,appliquer une couleur au fond d’un paragraphe, modifier la police de caractères, gérer les taquets de tabulation, insérer des symboles, utiliser le presse papier de Microsoft, encadrer colorier ou surligner des caractères,  saut de page, créer une enveloppe, encadrer  des pages.
  3.  Créer un modèle, un style sur un mise en forme existante ou non de document, enregistrer un modèle, afficher/masquer une barre d’outils, utiliser et gérer les insertions automatiques.
  4.  Insérer et gérer les tableaux, lier un modèle à un document existant, insérer un champ de type ASK ou FILLIN, renseigner un document à zones variables, créer un formulaire, transformer un document en modèle, exécuter le mailing, réaliser des étiquettes de publipostage.
  5.  Vérification automatique de l’ortographe, utilisation des puces et numéros, modifier les marges, créer les en-têtes et les pieds de page, insérer une image un son ou une vidéo dans un texte, créer un filigrane, ajuster la longueur d’un document.
  6.  Ouvrir plusieurs documents simultanément, activer un document mais masqué, visualiser plusieurs documents ouverts à à la fois, crér une lettrine, transférer des données de document à document, construire et mettre à jour une table des matières.
  7.  Créer un lien entre deux zones de texte, créer des notes en bas de page, les consulter utiliser ou modifier les notes, dessiner une forme courante ou automatique, sélectionner un objet y ajouter du texte, dimensionner un objet, créer et gérer un graphique.
  8.  Associer un mot de passe à un document, protéger un document, déplacer et personnaliser une barre d’outils, définir des raccourcis-clavier, personnaliser les menus, créer et exécuter une macro-commande, modifier  supprimer une macro.
  9.  Utiliser la messagerie électronique, rechercher des sites internet, consulter l’aide sur site Microsoft, gérer des pages Web, ouvrir un document situé sur un serveur, ouvrir un document enregistré sur MSN, copier des donnés EXEL dans WORD sans établir ou en établissant une liaison.
  10.  Gérer les commentaires, mettre un document à la disposition de plusieurs utilisateurs, fusionner des documents modifiés, modifier la présentation standard des caractères.